Les ateliers


Les ateliers


Je vous propose des ateliers en groupe ou en individuel. Il est également possible de bénéficier de la formule «découverte».
L'atelier «découverte» de massage bébé permet d'avoir une première approche du massage bébé avant de se lancer sur un atelier complet.

Pour les cours collectifs, j'accueille un maximum de 5 bébés. Un atelier comprend 4 à 5* séances d’1h à 1h30, espacés chacun d’une semaine pour vous permettre à vous et à votre bébé d’intégrer toutes les informations du cours et de pratiquer tranquillement à la maison. Cette temporalité vous permet d'observer les bienfaits et de savourer ces moments.

Toutes les séances débutent par un temps de présentation et d'échange, puis de relaxation pour se mettre en condition. Chaque séance permet d'apprendre au fur et à mesure une partie du corps et de réviser à chaque fois ce que nous avons appris la semaine passée. Ce lieu est celui de votre bébé, et nous respecterons son rythme. Il se peut que le massage ne soit pas possible au moment de la séance; je vous prêterai alors un poupon afin d'apprendre les mouvements et de les reproduire à la maison à un moment plus propice. Il est bien évidemment possible d'y faire manger son bébé (allaitement, biberon...)

Les ateliers se passent au cabinet. Il est possible de recevoir les cours à son domicile.



 * Par expérience l'organisation sur 5 séances s'avèrent difficiles pour certaines familles. Dans le cas où vous seriez disponible sur les 5 celle-ci vous sera offerte. Il s'agit essentiellement d'une révision complète de ce que nous aurons vu auparavant.